Voyage vers la multipotentialité

Coach/consultante/ médiatrice/ formatrice/ Animatrice de Mastermind/ Animatrice de Yoga du Rire…Oui, oui pour de vrai… bref slasheuse ! 😉

J’exerce toutes ces activités, elles font partie intégrante de moi et contribuent à mon équilibre…aujourd’hui !

Cela n’a pas été toujours le cas, mais aujourd’hui à l’aube de mes 50 ans c’est chose faite. Il n’est jamais trop tard, j’aurai l’occasion d’en parler dans les semaines qui viennent.

Sur les réseaux sociaux professionnels on m’identifie surtout comme Coach et médiatrice au sein de FACIL’T. En effet, depuis 2012 j’œuvre au sein de FACIL’T :

  • pour accompagner les managers, responsable d’organisation et salariés à atteindre leurs objectifs, accompagner la cohésion des équipes et intervenir sur la gestion et la prévention de conflit. Pour cela j’interviens avec mes associées en conseil, coaching, Médiation et en formation.

 Depuis février je communique sur le Mastermind Le Cercle Vertueux pour lequel je développe et j’anime sur Clermont-Ferrand et Vichy :

  • pour accompagner les solo-entrepreneurs dirigeant de TPE pour leur développement personnel et professionnel sur toutes les sphères de compétences nécessaires aux entrepreneur.es

Il me semble opportun aujourd’hui de vous parler l’I.D.O Narratifs : la micro-entreprise au sein de laquelle j’accompagne en coaching individuel des personnes multi-activités comme moi.

La première multipotentielle que j’ai accompagnée est un membre de ma famille qui a dû prendre une décision de carrière radicale à l’aube de ses 55 ans. Changer de métier, de pays, de vie. La question d’être un.e multi-activités asynchrones ou synchrones ? J’aurai également l’occasion de vous en parler.

Comme beaucoup de multi-activité et/ou multipotentielle je suis boulimique de connaissances hétéroclites, je suis curieuse de presque tout et pas forcément experte de ces domaines. Cela a longtemps alimenté un sentiment d’illégitimité avant de devenir une force. Pour moi aujourd’hui, mes multiples formations et certifications sont comme les fruits d’un immense arbre, tous à disposition !

Ma formation à l’approche narrative m’a permis de réconcilier tous mes soi et mettre de la cohérence.  J’ai revisité l’histoire que je me suis longtemps racontée à mon propos afin d’être à presque cinquante ans alignée. Multi culturelle (burkinabé et auvergnate)  j’avais peut-être une prédestination à la multipotentialité ? Ou pas ? Que fait-on avec les rôles et les étiquettes dont on nous affuble ? Comment en sort-on pour enfin gagner en estime de soi et être fière du chemin parcouru ?

J’ai fini par accepter ma multipotentialité et donc d’être étiquetée afin de gagner en liberté et d’avoir cette autorisation. «  Cela existe, je ne suis pas seule à fonctionner comme ça ! »

Comme toute bonne multipotentielle qui se respecte j’ai changé de travail fréquemment. En fait, à partir du moment où j’avais fait le tour du poste.

Et cela jusqu’au moment où j’ai trouvé une opportunité pour me mettre à mon compte. Saisir les opportunités…. Voilà un sujet qui titille les multi-activités, multipotentielles : quand nous sommes dans l’obstination et quand nous sommes dans la persévérance ? Nous explorerons également ce sujet ensemble avant mes 50 ans c’est promis !

photo tournée vers le futur
Photo (c) Fanny Reynaud

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire

ADDRESSE

2, rue rouget de l'isle
63000 Clermont-Ferrand

Copyright © 2021 Carine Yaméogo | Conditions d’utilisationsCGVMentions légalePolitique de confidentialité

Retour haut de page