crédits photos @Fanny Reynaud

Vivre le déséquilibre de la multipotentialité ?

 

L’équilibre, l’équilibre est posé comme un idéal, nous parlons beaucoup actuellement d’équilibre vie privé vie professionnelle et si … et si l’on disait que l’équilibre n’existait pas.

La vie est mouvement et oscillation pour rester debout. J’ai entendu dire que nous nous renforçons dans le déséquilibre et dans la chute. C’est tellement vrai !

Si je fais carrément mienne cette image, je traverse et je vis mon existence différemment. C’est dans le déséquilibre que je me renforce, que mon mental se forge, que je m’épanouie que j’ai le sentiment d’exister, c’est dans le déséquilibre que je me renforce, que je m’offre l’opportunité d’avancer, d’évoluer, retrouver une certaine stabilité, d’apprécier et de jouir de cet accomplissement.

C’est dans l’inconfort que nous révélons nos ressources, dans le déséquilibre.

Je trouve cette façon de voir très réconfortante en tant que multi, qui par définition à du mal avec la routine, le statu quo, la stabilité, l’ennui de l’expertise et qui pour certain vous se mettre en insécurité permanente, en instabilité permanente au désespoir de l’entourage… Nous faisons nos gammes, tel un éternel enfant qui apprend à marcher. Nous nous renforçons nous nous dirigeons vers un certain accomplissement que nous savons finalement temporaire.

Ce qui importe c’est le chemin… nous sommes éternellement en chemin… c’est peut-être le début de la sagesse. Nous savons surement dans notre for intérieur que nous ne saurons jamais tout, que nous ne ferrons jamais tout et nous nous dirigeons vers la satisfaction d’avancer sur le chemin…

L’accès à notre propre compréhension est unique, ce chemin est pavé de rencontres et d’expériences différentes. Personnellement ce que mon cerveau a compris rapidement, n’a pas eu d’effet immédiat sur mes actions. Il a fallu que mon corps le comprenne, le vive.

Multipliez les expériences, accepter d’entendre et réentendre les mêmes choses car un jour elles font sens pour vous.

La notion déséquilibre source de renforcement et dépassement de soi je l’ai compris lors d’une séance de yoga et pourtant je l’avais déjà rencontré, entendu, lu, expérimenté à maintes reprises là.

Lors de cette séance tout à pris son sens les briques se sont agencées ! Surement que de nouvelles connexions ce sont faites qui ont contribuées à une certaine réconciliation intérieure j’ai le droit de vaciller presque le devoir de cela …

Et vous que vous inspire le déséquilibre ? Quel enseignement votre corps a apporté à votre état d’esprit ?


Retour sur site I.D.O Narratifs

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire

ADDRESSE

2, rue rouget de l'isle
63000 Clermont-Ferrand

Copyright © 2021 Carine Yaméogo | Conditions d’utilisationsCGVMentions légalePolitique de confidentialité

Retour haut de page