Saviez-vous que vous pouvez rire même si vous ne vous sentez pas d’humeur rieuse ?

Crédit photo (c) Fanny Reynaud

 

Vous n’avez pas besoin d’un grand sens de l’humour pour rire; vous pouvez rire même si vous n’êtes pas heureux.

En fait, vous pouvez rire sans raison  avec le Yoga du rire. Tout le monde peut le faire, c’est scientifiquement prouvé.

Facile à apprendre, générant beaucoup de plaisir. Chacun peut ressentir les avantages dès la toute première session.

Il est également pratiqué dans les entreprises et les organisations, centres de fitness, studios de yoga, centres pour personnes âgées, écoles, collèges, universités, dans certains centre anti-douleur.

Qu’est-ce que le yoga du rire ?

Le Yoga du rire est un programme d’exercices unique développé par un Médecin indien, le Dr Madan Kataria. Il combine des exercices de rire avec ceux de la respiration de yoga (Pranayama) qui apporte plus d’oxygène au corps et au cerveau et se faire sentir plus énergique et en bonne santé.

Tout le monde peut rire sans raison, tout le monde ne peut pas rire à partir de l’humour, des blagues et de la comédie.

Le rire est simulé il est effectué comme un exercice corporel.

Le fait scientifique est que le corps ne fait pas la différence entre le rire simulé et le rire naturel.

Pourquoi le yoga du rire ?

L’agitation et la pression du monde moderne, ne nous laisse plus beaucoup d’occasion et de raisons de rire.

Il est prouvé scientifiquement les bienfaits du rire, dès 15 à 20 minutes de rire énergiques par jour.

Ce n’est plus possible dans la vie réelle, les occasions de rire naturellement ne sont plus suffisante pour apporter des avantages pour la santé.

Grâce au yoga du rire, on peut rire pendant une période prolongée de tout son cœur car cela se fait comme un exercice physique et non comme un processus mental.

Tout le monde sait aujourd’hui que le rire est un bon remède et excellent pour la santé.

Qu’est-ce qui se passe dans une session de rire ?

Une séance de yoga du rire typique est dirigée par un.e animateur.rice qui accompagne le groupe, donne les instructions pour les différents rires, les respirations et les exercices d’étirement.

Il commence par des exercices d’échauffement suivi de différents exercices de rire qui aident les gens à rire fort et énergiquement par le ventre. Les exercices sont entrecoupés de respirations profondes. Nous encourageons les membres à retrouver leur espièglerie d’enfant et garder le contact visuel qui peut permettre au rire naturel et le spontané de venir. La session se termine par une médiation ou/et relaxation.

Cinq avantages du yoga du rire

  1. Vie personnelle : il permet de rire à votre vie, développer son sens de l’humour et le sourire. Vous vous sentirez plus confiant, aurez un sentiment positif, d’espoir et d’optimisme. Ça change d’humeur en quelques minutes et si votre humeur est bonne, tout semble bon et vous êtes la meilleure version de vous-même
  2. Vie professionnelle : Votre performance dépend de votre niveau d’énergie. Pour un fonctionnement optimal du cerveau, vous avez besoin de 25% plus d’oxygène que tout autres organes du corps. Or le Yoga du rire augmente l’apport d’oxygène, pas seulement au cerveau mais à tout le corps pour vous aider à travailler plus efficacement.
  3. Avantages pour la santé : Le yoga du rire est un puissant entraînement cardio. 10 minutes de rire est égal à 30 minutes sur un rameur.

Ça diminue les effets négatifs du stress sur votre corps qui est la cause fondamentale de nombreuses maladies.

Le Yoga du rire est un exercice unique qui traite le stress physique, mental et émotionnel simultanément. Il renforce également le système immunitaire, abaisse la tension artérielle, contrôle la glycémie et maintient votre cœur en bonne santé.

C’est un antidote puissant pour aider à sortir de la dépression.

  1. Vie sociale : une session de Yoga du rire est un véritable moment de partage. Cela aide au développement émotionnel. Le rire est une énergie positive qui vous connecte rapidement avec les gens et aide à se faire des amis facilement.
  2. l’état d’esprit du rire intérieur : Comment garder le moral quand on fait face défis dans la vie ? Il favorise une attitude mentale positive pour vous aider à faire face aux situations négatives et à faire face personnes difficiles. Il vous permet de prendre du recul.

Réserver et régler votre séance

ADDRESSE

2, rue rouget de l'isle
63000 Clermont-Ferrand

Copyright © 2021 Carine Yaméogo | Conditions d’utilisationsCGVMentions légalePolitique de confidentialité

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire

ADDRESSE

2, rue rouget de l'isle
63000 Clermont-Ferrand

Copyright © 2021 Carine Yaméogo | Conditions d’utilisationsCGVMentions légalePolitique de confidentialité

Retour haut de page