Avoir une « ligne de communication claire, lisible non brouillée ! »

Là, je sens la panique qui s’empare d’une partie de moi ou peut-être bien de deux parties de moi….

Comment faire ? Moi qui ai l’impression de vivre trois vies dans une, moi, qui depuis que je suis indépendante navigue entre différents métiers ?

Je suis coach, médiatrice, formatrice, consultante pour les organisations et les particuliers.

Toutes mes identités professionnelles sont alignées et au service de mes clients à chaque fois !

Je ne serais pas la coach que je suis aujourd’hui si je n’étais pas également formatrice ou si je n’avais pas des missions de conseils et des interventions de médiations et vice versa, méli-mélo !

Sérieusement, je ne me vois pas répondre qu’à un seul type de post sur les réseaux sociaux afin de ne pas brouiller les lignes, rester dans un seul cercle afin que chacun sache bien d’où je parle. Cela sécurise !

C’est embêtant parce qu’en même temps, je ne veux pas insécuriser les personnes qui me liraient.

C’est important pour moi depuis toute petite de réconcilier les identités, de naviguer d’un monde à l’autre et je suis curieuse des conversations de techniciens en ingénierie des bâtiments, de consultants universitaires, de médecins, de pédagogue en école primaire, d’agriculteurs férus de permaculture, d’explorateurs d’habitat participatifs, de brasseurs, de sociologues pointus, de philosophe perché ou pas, de fonctionnaire de police. J’ai les pieds dans deux cultures différentes européenne et africaine. Pour être encore plus précise auvergnate et burkinabé.  Ceci explique peut-être cela !

Je ne souhaite pas être enfermé et je fais tout ce que je peux pour ne pas enfermer les autres.

Je suis aujourd’hui au clair avec tout cela, je souhaite que les personnes qui me lisent le comprennent et voient cela comme une richesse et pas une source d’inquiétude !Nous avons tous de multiples identités personnelles et professionnelles qui sont toutes au service de qui nous sommes, je rebondis dans différents mondes et c’est assez plaisant je l’avoue !Et vous qu’est ce que vous faites de vos différentes identités, cachées, étouffées, assumées, exultées ?

« Le secret du bonheur c’est l’alignement entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites. » GANDHI 

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Laisser un commentaire

ADDRESSE

2, rue rouget de l'isle
63000 Clermont-Ferrand

Copyright © 2021 Carine Yaméogo | Conditions d’utilisationsCGVMentions légalePolitique de confidentialité

Retour haut de page